Western Union annonce une collaboration entre sa division des paiements internationaux et de la gestion du risque de change, Western Union Business Solutions, et Devance Solutions, Fintech française spécialisée dans l’Intelligence Artificielle. Objectif : digitaliser la relation entre les trésoriers et les salles de marché.

Pour Marc-Elie Caspar, Directeur France & Benelux de Western Union Business, “grâce à ce partenariat avec Devance Solutions, Western Union Business Solutions souhaite apporter une expérience digitale totalement inédite aux trésoriers d’entreprises. Les échanges auront lieu dans une véritable « e-dealing room » (salle de marché digitale) dans laquelle ils pourront suivre les tendances et les analyses des marchés, bénéficier des conseils de nos experts en temps réel, et in fine passer leurs ordres pour saisir des opportunités de marché. Ce type de service est très important pour anticiper et réagir sur le marché des changes, car il permet une surveillance financière plus précise et une meilleure protection dans un environnement incertain ».  En utilisant la plateforme Devance, les entreprises clientes de Western Union Business Solutions auront accès à une analyse consolidée des marchés et bénéficieront d’indications précieuses et ciblées sur la fluctuation des devises qu’elles ont à traiter. La plateforme Devance permettra aussi aux trésoriers de digitaliser leurs échanges avec leur chargé d’affaires et de développer des stratégies de couverture du risque de change personnalisées et adéquates. Enfin, les trésoriers pourront échanger entre eux sur les enjeux de leur métier via un forum en ligne exclusif.

Et Olivier Misse, fondateur et président de Devance Solutions, d’ajouter : « Devance Solutions a comme objectif de faciliter la vie des trésoriers, que ce soit en termes d’accès à l’information, de fluidité ou de réactivité dans leurs échanges avec leur salle de marché. Et l’offre va encore plus loin puisqu’elle leur donne l’opportunité de créer leur propre réseau ». Pour le déploiement de cette plateforme, Devance Solutions s’appuie sur l’expertise, les ressources et l’expérience de Synechron, société de conseil en transformation digitale pour les services financiers, ainsi que par son savoir-faire en implémentation de solutions.

Laurent Salvinien, dirigeant de Synechron France, complète : « Synechron a décidé de s’associer à Devance Solutions et de lui apporter son support technique et son savoir-faire en matière d’Intelligence Artificielle car nous croyons en cette solution de plateforme de messagerie qui a toutes les chances de devenir une référence dans les années à venir ». La collaboration entre Western Union Business Solutions et Devance Solutions a été officiellement dévoilée lors des journées de l’AFTE les 19 et 20 novembre 2019 au Palais Brongniart et la plateforme est en cours de développement en France. 

Au service des entreprises cherchant à optimiser leurs paiements transfrontaliers, Western Union Business Solutions propose des solutions adaptées pour envoyer, recevoir et gérer les paiements internationaux. Notre vaste réseau mondial, couvrant 200 pays/territoires et 130 devises, combiné à une connaissance des marchés locaux, permet de gérer les paiements internationaux de manière simple, efficace et efficiente.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine