Lancée officiellement la semaine dernière, la plate-forme digitale d’épargne en ligne commence à engranger ses premiers clients.
Si ses concepteurs ne dévoilent pas le volume de contrats souscrits par les consommateurs, ils insistent sur ses premiers succès dus notamment à sa capacité à dématérialiser le processus de souscription et de gestion, de bout en bout : la souscription, les actes de versement ou de rachat. A cette fin, elle s’appuie sur la signature électronique. Ce qui permet de répondre aux nouveaux usages digitaux des épargnants, mais également de réduire les points de lourdeurs qui peuvent ralentir les actes d’épargne.
Qu’il soit novice ou expert, l’utilisateur bénéficie d’une interface permettant de délivrer les informations nécessaires à la compréhension et au suivi de son épargne. S’il est profane, il trouvera des explications claires et simples sur son contrat, le choix de son profil de risque etc. Expérimenté, il peut suivre de manière précise l’évolution de son portefeuille avec des tableaux de bord complets.
Comme le rappelle WeSave, son offre intègre uniquement des produits faiblement chargés (ETFs et fonds indiciels) qui ne bénéficient pas de rétrocessions. « Nous choisissons nos supports d’unités de comptes (UC) en toute indépendance et objectivité, garantissant ainsi les intérêts des épargnants. La sélection de supports que nous avons retenue est composée des fonds les plus performants retenus parmi les meilleures sociétés de gestion. L’univers est large, il compte plus de 90 supports financiers ; ce qui permet de proposer une diversification optimale de votre épargne et adaptée à chacun des profils de gestion. »