WeSave : performances 2018 de ses 10 profils de gestion en assurance vie | Assurance & Banque 2.0

La Fintech française spécialiste de l’épargne digitale haut-de-gamme, annonce les performances réalisées par chacun de ses 10 profils de gestion sur le premier semestre de l’année 2018 : entre +0,33% et +1,27% net de frais annuels de gestion. A travers ces performances, WeSave démontre, dans un contexte géopolitique et économique complexe, l’efficacité de son approche hybride au travers de ses dernières performances. Les 10 profils de gestion du mandat d’arbitrage ont généré entre +0,33% et +1,27% net de frais annuels de gestion (hors fiscalité) du 31 décembre 2017 au 30 juin 2018.

Selon l’équipe de gestion de portefeuille de WeSave, « dans un contexte de marché plus tendu, nous restons fidèles à nos convictions et objectifs, à savoir la maîtrise du risque. Cela se traduit par de bonnes performances au regard des conditions économiques et financières actuelles. »

Pour mémoire, l’an dernier, dans un contexte économique plus favorable, les performances de WeSave étaient déjà parmi les meilleures du marché, culminant à 10,17 % pour le P10 (entre le 31 décembre 2016 et le 31 décembre 2017).

Performance nette de frais annuels de gestion des 10 profils de gestion du mandat d’arbitrage du contrat d’assurance-vie WeSave Patrimoine. Entre le 31 décembre 2017 et le 30 juin 2018, les performances nettes des frais annuels de gestion du contrat d’assurance-vie WeSave Patrimoine Vie et du contrat de capitalisation WeSave Patrimoine Capi et des frais liés au mandat d’arbitrage, hors fiscalité et prélèvements sociaux. Les unités de compte proposées dans le cadre du contrat WeSave Patrimoine dépendent des fluctuations des marchés financiers et présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le rendement du fonds en euros pour le calcul des performances de ce premier semestre a été valorisé à 0%.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine