La jeune pousse Wecover, pionnière dans l’assurance auto collaborative annonce que pour l’année 2017, 93 % de ses clients recevront d’ici quelques jours un remboursement d’une partie de leur cotisation d’assurance. « Ce bonus Wecover » correspond en moyenne pour cette année à 23 % de la cotisation d’assurance payée par les assurés de l’insurtech.

A travers ce geste, la jeune pousse entend proposer à ses clients affinitaires des offres toujours plus personnalisées à travers un parcours 100 % digital. Après un an d’existence, l’heure est au bilan pour l’assureur et ses groupes d’assurés. On peut dire qu’il est plutôt positif pour la start-up qui promettait à sa création un produit d’assurance auto qui rémunère les bons comportements dans le cadre d’une offre d’assurance collaborative.

Pour mémoire, l’offre de cette jeune pousse rassemble les bons conducteurs selon leur passion (cyclistes, grimpeurs, cavalières, etc.). Elle est basée sur un système d’intéressement appelé le « bonus Wecover » grâce auquel il est possible d’obtenir le remboursement d’une partie des frais d’assurance à la fin de l’année.

L’objectif de Wecover est de proposer à des conducteurs présentant un bon comportement de conduite une offre qui leur permet de récupérer une partie de leur cotisation. La promesse tenue pour la startup en 2017 : ses clients verront dans les prochains jours sur leur compte bancaire une somme équivalente en moyenne à 23 % de la cotisation d’assurance payée depuis leur arrivée chez Wecover.

Grâce aux outils mis à disposition par Wecover, les clients ont la possibilité de perfectionner leurs habitudes au volant. L’assureur a en effet développé une application mobile novatrice qui enregistre les accélérations, décélérations, freinages et coups de volant, en permettant par la suite d’améliorer sa conduite, sa consommation de carburant et de bénéficier de conseils personnalisés.

Avec une dizaine de groupes d’assurés, la start-up Wecover souhaite aujourd’hui axer son développement sur la proposition d’offres d’assurance personnalisées pour ses communautés d’assurés avec un parcours toujours plus simple et rapide. Pour cela Wecover continue ses développements technologiques, pour faire en sorte que l’expérience client soit la plus fluide possible en accentuant notamment ses efforts sur la connaissance client. « Les besoins de nos clients diffèrent fortement en fonction de leur passion, nous voulons être au plus près de ces besoins. Aujourd’hui notre technologie nous permet d’avoir des réponses personnalisées pour chaque communauté. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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