Ce système personnel mobile d’intervention d’urgence (mPERS) sous forme de wearable utilise l’IoT en vue d’équiper les personnes âgées d’une solution de santé connectée.

 Les deux acteurs commercialisent mPERS (mobile Personal Emergency Response System), système personnel mobile d’intervention d’urgence sous forme de wearable, à destination des personnes âgées, qui recherchent plus de sécurité et de bien-être.

Ce wearable combine la montre connectée Samsung Gear S3 et un logiciel dédié de Jupl qui fait que le système d’intervention d’urgence fonctionne sans smartphone. Ces appareils utilisent la plateforme IoT Cisco Jasper pour délivrer des services de santé connectée. Ils favorisent ainsi l’indépendance des utilisateurs qui gagnent en sérénité, ainsi que leurs proches.

Les montres connectées avec le logiciel Jupl de santé connectée embarquent une technologie SIM à faible encombrement qui intègre des fonctions de localisation GPS, suivi d’activité et capacités d’appel téléphonique, le tout sans avoir besoin de smartphone. Chacun de ces services est géré via la plate-forme IoT et offre différents avantages : un  Système personnel d’intervention d’urgence PERS (Personal Emergency Response System) qui rassure les utilisateurs peuvent prévenir automatiquement les services d’urgence et leur professionnel de santé, en temps réel, avec l’assurance d’être localisés facilement où qu’ils se trouvent ; une solution de surveillance biométrique s’appuyant sur le réseau Virtual Biometric Network (VBN) de Jupl et  surveille les fonctions vitales de l’utilisateur pour déclencher en cas de besoins des alertes ; une solution de géolocalisation et assistance,  le service Friends & Family, qui permet de partager les informations de géolocalisation et d’autres renseignements avec les aidants, famille, amis, voisins, ou autres.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine