AntemetA et WALLIX Group unissent leurs forces pour proposer aux entreprises une offre de Bastion as a Service (BAS). Les enjeux de cyber-sécurité et de confiance numérique touchent l’ensemble des entreprises, et particulièrement lorsque les données qu’elles traitent possèdent un caractère personnel ou sensible. L’évolution récente des réglementations européennes et françaises poussent ces entreprises à implémenter une véritable politique de cyber-sécurité.

Pour répondre à ces enjeux, WALLIX a développé Bastion, plate-forme logicielle certifiée par l’ANSSI. Cette solution, en facilitant la gouvernance des systèmes d’information, ambitionne d’aider les entreprises à se mettre en conformité avec la réglementation.

 

Un partenariat inédit pour une solution adaptée aux besoins des entreprises

AntemetA a développé un service permettant d’utiliser le Bastion WALLIX à la demande associé à une facturation à la consommation. Cette offre permet d’une part aux PME et ETI, faiblement équipées, de profiter de ce service sans investissement initial et d’autre part de répondre aux besoins temporaires de Bastion, par exemple dans le cadre d’une sous-traitance.

Ce partenariat permet la livraison de services intégrés associant le Bastion à d’autres solutions de vulnérabilité de l’offre Cyber-Sécurité d’AntemetA. Les entreprises peuvent ainsi superviser les actions des utilisateurs à privilèges à travers une seule console de gestion web.

Cette offre disponible dans la marketplace (regroupant l’ensemble des services managés et cloud), permet aux souscripteurs d’enregistrer et rejouer toutes les activités des utilisateurs à privilèges, tout en offrant l’opportunité de sécuriser, tracer et contrôler ces dernières

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir le Bastion « as a Service » dans la marketplace d’AntemetA. Ce partenariat illustre notre volonté de développer une offre de gestion des comptes à privilèges en mode services avec les fournisseurs de plateformes de Cloud leaders du marché, et avec les acteurs du Cloud souverain. Ce type d’offres va permettre d’intégrer la protection des données personnelles et des accès sensibles dans les services proposés par AntemetA, et de les rendre accessibles à tous les clients : petites et moyennes entreprises, ETI ou grands groupes qui externalisent ou hébergent leurs données dans le cloud. » déclare Jean-Noël de Galzain, CEO de WALLIX.

 

« Cette offre unique de ‘Bastion as a Service’ développée par WALLIX s’inscrit dans notre démarche de sécurisation des systèmes d’information de nos clients. Sa consommation à la demande et son intégration à notre offre de SOC, la rend accessible aux PME et ETI qui ont autant besoin de cyber-sécurité que les grands comptes. A défaut d’avoir les mêmes moyens financiers, ces plus petites entreprises peuvent maintenant s’appuyer sur un partenaire de confiance qui a les outils, l’expertise et l’expérience pour détecter et remédier aux actions malveillantes. » affirme Stéphane Blanc, Président d’AntemetA.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine