Le logiciel spécialisé de classe automobile pour la plate-forme de développement automobile haute performance S32 de NXP réduit le temps de développement des applications pour les constructeurs automobiles

Elektrobit (EB) propose un logiciel conforme à la norme AUTOSAR Classic et Adaptive, spécialement développé pour la plate-forme de développement automobile évolutive S32 de NXP Semiconductors. En utilisant les outils logiciels EB adaptés sur mesure à la plate-forme S32, en combinaison avec les kits de développement virtuel S32, les constructeurs automobiles peuvent commencer à développer plus rapidement et plus efficacement les futures applications automobiles, comme celles nécessaires à la conduite connectée et entièrement automatisée (HAD).

Les fournisseurs et les constructeurs automobiles subissent des pressions croissantes pour mettre les technologies automatisées et connectées de pointe plus rapidement sur le marché. Pourtant, ces applications nécessitent plus de puissance de traitement et des logiciels plus complexes que jamais. EB et NXP répondent à ce besoin en proposant la plate-forme de développement automobile la plus performante1 et la plus sûre, optimisée avec les logiciels EB compatibles AUTOSAR Classic et Adaptive – disponibles dès à présent – dans un environnement virtuel, permettant le développement d’unités de commande électronique (UCE). Ce logiciel étant spécialement adapté pour être utilisé sur la plate-forme S32, les constructeurs automobiles peuvent plus facilement développer des applications aux niveaux de sécurité de classe automobile les plus élevés, ce qui réduit à la fois les délais et les coûts.

« L’avenir de l’industrie automobile dépend de l’interrelation entre matériel et logiciel », a déclaré Dev Pradhan, Senior Director, Automotive Engineering chez NXP Semiconductors. « Elektrobit est à l’avant-garde des logiciels AUTOSAR Classic et Adaptative et s’est révélé être un partenaire fiable tout au long du processus. L’association de nos expertises nous a permis de rendre notre plate-forme S32 encore plus pratique pour nos clients en réunissant le matériel et le logiciel ».

« Plate-forme de développement automobile, la S32 apporte les bases nécessaires pour faire progresser la mobilité future », a expliqué Martin Schleicher, Executive Vice President chez EB. « En associant notre logiciel AUTOSAR éprouvé à cette base, nous permettons aux constructeurs automobiles d’aller au-delà des attentes pour des délais de développement plus rapides et des coûts réduits ».

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine