L’offre de Mutualia destinée aux salariés des entreprises peut désormais être souscrite à travers le Web.

Cette simplification de la souscription a vocation à faciliter le quotidien des TPE. Pour permettre à ces structures d’être en conformité avec la loi ANI de généralisation de la complémentaire santé dès le 1er janvier, Mutualia leur propose ce nouveau service. Celui-ci  donne la possibilité au chef d’entreprise de 1 à 10 salariés ou aux experts comptables, de choisir soit le panier de soins, soit l’une des 3 offres aux garanties plus élevées, afin de répondre aux besoins de ses collaborateurs.

Une interface personnalisée indique au chef d’entreprise toutes les informations nécessaires à l’enregistrement du contrat (liste des salariés, RIB et K-bis, etc.) ; après avoir opéré ses choix de garantie, il signe électroniquement son acte en toute sécurité grâce au dispositif de Contralia, partenaire de Mutualia dans ce domaine. Dans la foulée, le chef d’entreprise peut imprimer ses conditions générales et particulières, ainsi que la notice d’informations à distribuer à ses salariés.

Pour accompagner les TPE dans cette mutation de l’assurance santé, Mutualia indique avoir effectué « le choix d’une politique tarifaire de responsabilité en assurant la sécurité des budgets des dirigeants sur du long terme tout autant que la pérennité du produit. Par ailleurs, la proximité des conseillers tout autant que leur disponibilité font d’eux des partenaires à part entière sur lesquels les PME peuvent s’appuyer. »

Du reste, Vivactiv’Santé est émaillé de services pratiques parmi lesquels le réseau de soins Carte Blanche, un espace entreprise en ligne ou encore un service de relation adhérent avec des téléconseillers spécifiquement formés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine