Dématérialiser et transformer la relation client dans l’assurance a motivé la société à dévoiler deux nouvelles offre destinées au secteur de l’assurance.

Après le lancement réussi de la plate-forme collaborative Moovapps, Visiativ entend faire entrer le secteur de l’assurance dans l’ère de la transformation numérique en lançant deux nouvelles solutions métiers verticales : Moovapps Customer Document et Moovapps Customer Service Portal.

Grâce à cette offre complète à destination des agents et courtiers d’assurance, il est désormais possible de dématérialiser et centraliser, au sein d’un référentiel unique et partagé, l’ensemble des documents liés aux dossiers clients (contrats, offres, sinistres, attestations) ainsi que les échanges relatifs à la relation client (discussions, emails, courriers, fax).

Dans un contexte réglementaire (ACPR) de plus en plus exigeant et consommateur de temps, un des enjeux majeurs pour un intermédiaire d’assurance est d’augmenter le taux de conformité des dossiers clients afin de dégager du temps pour son activité commerciale. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’assurance, Visiativ permet aux agents et courtiers d’assurance de moderniser leurs outils front-office, face à la concurrence de nouveaux entrants rodés à la relation client tels que la Banque-Assurance, les Mutuelles… Avec Moovapps Customer Document, la dématérialisation des dossiers clients permet de piloter en toute agilité les processus de validation et de diffusion des documents tout en collaborant autour des documents en interne ou en externe. Les courtiers et agents peuvent alors réaliser des gains de productivité significatifs, estimés à au moins une heure par jour et par collaborateur.

Intégrée au système d’information, couplée aux outils bureautiques et de capture (LAD, scan), la solution Moovapps Customer Document est au cœur du dispositif d’échanges et de collaboration du cabinet d’assurance digital. « Dans un contexte de concurrence accrue et face à un client de plus en plus informé et volatile, il est primordial pour les agents et courtiers d’assurance d’améliorer la fluidité de la relation avec leurs clients. L’accès à la plateforme Moovapps permet désormais à ces derniers d’initier et suivre en temps réel les demandes liées à la vie de leurs contrats de protection sociale, de risques d’entreprise ou de gestion de flotte automobile », déclare Pierre-Emmanuel Ruiz, Directeur des Opérations Edition.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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