En synergie avec Gemalto, le fournisseur de paiements propose des bracelets pour équiper les visiteurs de l’édition 2016 du concours de l’Eurovision.

La solution de Gemalto pour Visa intègre la personnalisation, le packaging et la pleine réalisation de ces bracelets. Le paiement prépayé et les fonctionnalités disponibles tout au long de l’événement sont proposés à travers la plate-forme Smart Event Allynis de Gemalto.

Ces bracelets ont été développés dans le cadre du partenariat officiel ESC sponsorship. Ils seront disponibles à l’achat au sein du Village de l’Eurovision à Stockholm, en Suède, tout au long de la semaine du concours. Les organisateurs, comptent attirer près de 65.000 visiteurs. Et souhaitent offrir ainsi une expérience digitale unique qui connaîtra son point culminant lors de la grande finale du 14 mai prochain au Globe Arena.

La solution intégrée de Gemalto permet notamment à Visa de proposer une expérience d’achat sans contact ; plus besoin de cartes de paiement d’espèces. À cette fin, Gemalto a développé un site interactif permettant d’accéder aux informations en temps réel : solde du compte prépayé et son historique. En outre, les bracelets peuvent être utilisés pour effectuer des paiements sur tous les terminaux de paiement sans contact Visa disponibles à travers le monde et continueront à être actifs après l’Eurovision jusqu’au 31 octobre 2016.

Du reste, la plate-forme Smart Event Allynis peut être utilisée avec tout vecteur de paiement, y compris les wearables et les smartphones équipés de la technologie NFC. Ses fonctions : la gestion des paiements, des données et des droits d’accès ; elle dispose également d’un vaste portefeuille d’applications proposées en marque blanche. La solution complète intègre une large palette de fonctionnalités, dont le paiement « tap and go», la gestion fluide des accès aux sites et zones d’accueil, etc.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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