Les deux acteurs unissent leurs forces pour accélérer la mise à disposition de plates-formes technologiques pour la ville intelligente.

A travers ce partenariat, la plate-forme IoT ThingWorx de PTC soutient les efforts d’Envision America. Un organisme national à but non lucratif ayant vocation à accélérer le déploiement de solutions IoT, en vue de proposer des services urbains plus efficaces et une infrastructure citadine évolutive, permettant ainsi de s’attaquer aux défis de l’énergie, de l’eau et des transports.

Envision America veut étendre à l’échelle nationale, le travail réalisé par Envision Charlotte, afin de poursuivre les efforts initiés pour le développement des villes intelligentes aux États-Unis.

Actuellement, les populations s’accroissent contrairement aux ressources qui elles, s’amenuisent. Des raisons pour lesquelles la mise en place de solutions intelligentes, au travers de l’IoT, va permettre d’exploiter les données urbaines à grande échelle, et résoudre les problèmes quotidiens des citoyens tels que sont les embouteillages, la répartition de l’eau et les pénuries d’énergies.

La plate-forme d’Internet des objets PTC ThingWorx offre la possibilité aux villes de récolter des informations fournies en temps réel par les capteurs, la population et les systèmes d’assistance urbains, et ce dans le but de piloter plus efficacement les services rendus aux citoyens.

Le 12 janvier dernier, Envision America a lancé officiellement son programme à Charlotte, en Caroline du Nord (États-Unis). A cette occasion, un atelier a rassemblé des experts industriels et universitaires en vue de diagnostiquer les besoins, d’explorer des solutions et de développer de nouvelles initiatives intelligentes. Des dirigeants de communautés de 10 villes des États-Unis ont participé à ce premier événement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine