Il s’agit d’un service d’accompagnement sur-mesure dédié aux dirigeants des Très Petites Entreprises (TPE), Moyennes Entreprises (PME) et à leurs ollaborateurs

La marque santé nationale du groupe AG2R LA MONDIALE auprès des particuliers, des TPE et des moyennes entreprises), propose un service d’aide au quotidien spécifiquement adapté à leurs besoins et plus particulièrement aux 49 % de leurs dirigeants qui estiment que la prise en charge des soins de santé de leurs salariés est une préoccupation majeure ou très importante.

SimpliSanté, est disponible depuis le mois de novembre et s’adresse aux 150 000 bénéficiaires des contrats collectifs de VIASANTÉ Mutuelle. Ce nouveau service a pour objet de répondre aux préoccupations et aux besoins des dirigeants, de leurs collaborateurs et ayants droit notamment pour leur permettre de concilier travail et santé (accompagnement suite à un accident ou une intervention médicale notamment), vie privée et vie professionnelle (parentalité ou situation d’aidant par exemple) ou encore vie privée et bien-être.

Le service d’accompagnement, qui est mis en œuvre par la société de services et d’ingénierie de l’intermédiation sociale DOMPLUS, est accessible au travers d’une relation téléphonique directe ou par le biais d’un accès web.

Le service de VIASANTÉ Mutuelle offre un premier niveau, inclus dans la garantie du contrat de l’entreprise, portant sur l’accompagnement de chaque salarié dans sa spécificité et proposant de l’information, des conseils et un accompagnement dans le temps selon les besoins exprimés.  Ce services est opéré par les conseillers de DOMPLUS à travers une prestation d’écoute traditionnelle (téléphone, mail) et au travers d’une approche digitale avec un site dédié.

 Le second niveau de service est appelé Service Premium et devrait être déployé en 2017, sur souscription des entreprises afin de les accompagner, notamment sur les thématiques du retour à l’emploi et des événements traumatiques en entreprise.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine