La mutuelle accompagne ses adhérents dans leur vie de tous les jours. le service de téléconsultation de VIASANTÉ est opérationnel depuis le mois d’octobre.

Cette prestation est mise sur pied  avec MédecinDirect, spécialiste de la téléconsultation médicale en ligne en France. Elle est ouverte  aux bénéficiaires de certaines gammes de garanties santé. Dès le mois de janvier, elle sera mise à la disposition de l’ensemble des assurés de la mutuelle.

Elle donnera accès à des consultations médicales à distance avec des médecins 24h/24 par écrit et 7j/7 par téléphone, en France et depuis l’étranger. Il s’agit d’apporter une réponse aux nouveaux usages et besoins des consommateurs ainsiqu’à la désertification médicale qui impacte certains territoires, sans se substituer au médecin traitant, ni à la médecine d’urgence.

 Ce nouveau service ouvra la porte à la consultation par ordinateur, téléphone ou tablette et se distingue parce qu’il propose aussi bien des consultations avec des médecins généralistes que des médecins spécialistes.

Dans un contexte où 45 % des assurés ont renoncé à des soins faute de rendez-vous avec un spécialiste dans un délai raisonnable (source : Etude Santé 2017, Deloitte), « proposer et faciliter l’accès à des spécialistes en moins de 24 heures est un vrai plus » explique Denis Saules, Directeur général de VIASANTÉ et Directeur Santé d’AG2R LA MONDIALE.

L’accès au service est simple : En se connectant sur medecindirect.fr ou en appelant un opérateur au numéro dédié VIASANTÉ, l’assuré crée son compte grâce à son numéro adhérent et pose sa question. Il peut ensuite choisir d’être rappelé par téléphone ou obtenir une réponse écrite. Selon la difficulté des sujets, trois questions sur quatre sont répondues en moins de trois heures par un médecin généraliste et une sur deux dans le cas d’un spécialiste. La totalité des questions est traitée en moins de 24h. En 2018, le service sera également accessible par visioconférence.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine