Le courtier poursuit son développement et accroît ses capacités de financements pour les projets à venir. Il conforte sa position d’acteur de référence du marché. Les bons résultats du courtier sont stimulés en premier lieu par son dynamisme sur le secteur de l’assurance construction (+ 10,7 % en un an), de la santé et de la prévoyance collectives (+ 5,8 %) et des risques d’entreprise (+ 5,7 %).

Parmi les temps forts de l’exercice 2016, le Groupe Verspieren se félicite d’avoir remporté le contrat historique du placement des risques Construction du futur pas de tir de la fusée Ariane 6, un contrat à 600 millions euros de travaux qui permet au groupe de rentrer dans le cercle très fermé des courtiers du secteur aérospatial. L’activité de filiales étrangères a également contribué à la croissance du Groupe notamment grâce aux récentes acquisitions de la filiale espagnole Alkora. « La belle performance du groupe, tant sur ses marchés historiques que sur les nouveaux défis du courtage, nous permet de regarder sereinement l’avenir.

Avec une projection de croissance pour 2017, nous allons poursuivre la transformation digitale du groupe, dans ses modes de travail comme dans son accompagnement de l’économie numérique, pour confirmer notre statut d’entreprise moderne et agile. Notre projet doit nous permettre d’anticiper les mutations de notre secteur pour délivrer la meilleure expérience client et faire de l’assurance digitale un levier de développement », explique Pierre-Anthony Verspieren, président – directeur général du Groupe Verspieren.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine