securite_internet_2En vue de sécuriser les flux financiers sur les comptes fournisseurs, le courtier Verspieren et l’éditeur de logiciels e-finances viennent de lancer une solution globale : E-Control Corporate. Il s’agit d’une offre inédite dans son domaine. Elle combine sécurisation de flux et assurance anti-fraude.

E-Control Corporate est le fruit du partenariat entre l’éditeur e-finances et le courtier Verspieren. Il s’agit d’un logiciel de sécurisation des flux financiers couplé à une assurance anti-fraude. A l’heure de la crise et son corollaire, à savoir, la  flambée des malversations sur le compte fournisseur des entreprises (création de fournisseurs imaginaires, fausses factures, virements frauduleux, etc.) et leur poids de plus en plus lourd sur les comptes des entreprises, cette solution apporte du nouveau dans la sécurisation des flux financiers.

Ce logiciel anti-fraude permet de gérer les flux sortants ; la vérification des informations bancaires ; la validation des signatures ; le contrôle du workflow de validation ; la sécurisation de la communication bancaire. A cela vient s’ajouter une assurance anti-fraude qui garantit les entreprises contre les fraudes des hackers ; celles réalisées en collusion avec le personnel (non administrateur de E-Control Corporate). « Pour les entreprises, l’assurance est un signal qui apporte une forte crédibilité au produit : si un assureur est prêt à y associer une assurance, c’est que le concept est performant et d’actualité ! », argumente Christian Picot, directeur de Verspieren Nantes, à l’origine de cette nouveauté.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine