Le courtier français annonce la création de Verspieren Credit & Finance, nouvelle entité spécialisée dans les solutions de financements et la sécurisation du poste clients. Cette structure capitalise sur le du rapprochement de deux filiales du Groupe Verspieren expertes des risques financiers et du financement : Verspieren Credit Management et Deledalle ACF.

Sur le terrain, cette synergie offre la possibilité de rassembler les expertises complémentaires de Deledalle ACF, spécialisé en assurance-crédit, affacturage et caution, et de Verspieren Credit Management, spécialiste du financement B2B, de l’assurance-crédit et de la caution.

Depuis le 3 juin dernier, cette nouvelle structure, composée de 30 collaborateurs, réunit une expertise riche de plus d’un siècle d’activité et un portefeuille de plus de 2 000 entreprises clientes en France et à l’international, représentant un montant annuel d’encours suivis de plus de dix milliards d’euros. Verspieren Credit & Finance devient ainsi le seul acteur du marché à proposer à la fois des solutions de financement pour les entreprises et des solutions pour sécuriser le poste clients.

Fort d’une expertise en affacturage, assurance-crédit, financement et caution, Verspieren Credit & Finance pourra répondre à 4 grands besoins des entreprises :

Financement de la trésorerie et du besoin en fonds de roulement : pour réduire l’impact financier des délais de paiement (60 jours en moyenne en France), l’affacturage permet aux entreprises d’obtenir le paiement anticipé des créances clients et ainsi de disposer d’une trésorerie plus abondante pour se développer, investir, payer leurs fournisseurs…    

Sécurisation des ventes : se lancer sur de nouveaux marchés, adresser de nouveaux clients, anticiper la défaillance d’un débiteur… sont autant de raisons qui poussent les entreprises à s’appuyer sur l’assurance-crédit. Verspieren Credit & Finance compose des contrats sur mesure avec des limites de garanties importantes qui facilitent le développement des entreprises et protègent leurs résultats.

Financement des investissements : leasing, crédit-bail, crowdfunding, crédit bancaire… Verspieren Credit & Finance s’appuie sur l’ensemble des techniques et acteurs de financement pour proposer de nouvelles alternatives et obtenir des capacités financières plus importantes. Le courtier s’adapte aux nouveaux modèles économiques.

Couverture des engagements : l’obtention de marchés publics et l’exercice de certaines activités professionnelles (agences de travail temporaire, professions réglementées…) imposent la mise en place de cautions légales et/ou de cautions de marché. Verspieren Credit & Finance permet aux entreprises d’accéder au marché de la caution, en plein développement.

Comme le rappelle Alain Deledalle, directeur général de Deledalle ACF et désormais de Verspieren Credit Management,  « Il y avait des synergies naturelles entre les deux entités ». « Avec cette entité, nous souhaitons proposer aux entreprises une nouvelle façon de penser le poste clients et leur financement. Notre vision à 360° va nous permettre de proposer des solutions intelligentes et sur mesure à nos clients, aussi bien en France qu’à l’étranger avec le soutien de notre réseau Verspieren International et les partenaires du réseau Credea. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine