Tenant compte de l’évolution des comportements des franciliens, le Crédit Agricole d’Ile-de-France vient de lancer un nouveau concept : l’Agence Active. Objectif : réinventer l’expérience client.

S’inscrivant dans le cadre du projet Ambitions 2015, ce nouveau format d’agence du Crédit Agricole d’Ile-de-France est adapté aux modes de consommation actuels. De ce point de vue, il accorde la part belle au digital en vue de généraliser la relation Web 2.0 marquée par l’interactivité. Pour rappel, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a déployé 2 800 tablettes numériques Samsung Galaxy Note 10.1 dans l’ensemble de ses agences. Un déploiement qui lui a permis de mettre en œuvre la Signature Electronique en Agence (SEA).

Très rapidement, les collaborateurs de l’agence disposeront d’un portail donnant une vision à 360° sur chaque client grâce à un système d’information unique et constamment optimisé. Des bornes Wi-Fi sont également mises à disposition.

Toutes les agences adaptées à l’horizon 2016

Quant au client, il accède à tous ses documents, contrats et échanges depuis son espace personnel en ligne sur le site www.ca-paris.fr. Il a également à sa disposition l’application CA Ma Banque, véritable agence de poche. Cette solution itinérante renforce l’interaction du client avec son agence sur les stores. Une dimension Web to Store, qui concrétise toute la chaîne de valeurs de cette nouvelle relation résolument multicanal.

S’inscrivant dans une logique multicanale, l’expérience client du Crédit Agricole IDF bénéficie également d’agences renouvelée, sur la base d’un nouveau concept. Huit d’entre elles en bénéficient déjà. Ces sites ont été repensés pour mieux satisfaire les clients et servir les ambitions de développement du Crédit Agricole d’Ile-de-France. Comme l’explique la banque, cet espace « fait la part belle à une atmosphère lounge, avec des cloisons jouant la transparence pour les vitrines comme les bureaux, autour d’un mobilier contemporain. Cœur d’agence, grand salon, salons conseil, espace interactif, bar à Apps et libre-service bancaire ont été repensé pour offrir un service optimisé dans un cadre chaleureux et moderne. »

Pour répondre aux attentes de ses clients, le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’est donné pour objectif de déployer ce concept aux 277 agences de son réseau d’ici à fin 2016. 12 sont prévues en 2014, 130 en 2015 et 135 dans deux ans.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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