Le courtier accélère sa transformation digitale avec un ambitieux plan d’investissement dans l’innovation technologique qui vise à accroître son agilité numérique et à créer de nouveaux services pour ses clients. Il s’appuie sur Onepoint, l’un des acteurs majeurs de la transformation digitale des entreprises.
Après le lancement réussi des plate-formes Assur@ccess, solution 100% digitale pour l’assurance des emprunteurs dédiée aux réseaux bancaires, et Immo@ccess, dédiée aux professionnels de l’immobilier, Verlingue a décidé d’aller plus loin en créant sa propre Digital Factory, afin de développer rapidement et à grande échelle de nouvelles offres de services innovantes pour les entreprises qu’elle conseille en France et à l’international.
La Digital Factory de Verlingue sera basée à Nantes, au sein de l’écosystème qui a enregistré la plus forte croissance de l’emploi numérique en France en 2017. Elle réunira des équipes pluridisciplinaires appelées à apporter leurs expertises digitales à Verlingue et aux différentes entités du groupe Adélaïde. Les équipes de onepoint et de Verlingue y travailleront en mode agile dans une démarche de co-construction qui associera clients, prestataires et start-up.
L’ensemble des métiers de Verlingue en matière de risques de l’entreprise et de protection sociale complémentaire bénéficiera de cet accélérateur. Plusieurs projets stratégiques sont d’ores et déjà lancés comme la refonte de la plate-forme clients Easy@ccess qui a révolutionné l’offre de services de Verlingue il y a plus de 10 ans.