La solution alternative d’épargne basée sur les métaux précieux lance sa première levée de fonds sur Happy Capital

L’objectif est de lever, grâce à sa communauté de membres, 500 000 euros pour soutenir son développement.

Forte de ses 9 000 utilisateurs, l’entreprise veut poursuivre son développement et affiche un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros pour l’année 2016. Sur cette base, il veut étoffer le nombre de transactions effectuées quotidiennement par la VeraCarte et en augmenter leur montant.

Pour ce faire, VeraCash a lancé son application mobile et vise 100 000 inscrits en 2017 pour un CA prévisionnel de 45 millions d’euros. Et fait le pari ambitieux du crowdfunding avec un partenaire de choix.

Pour l’occasion, il s’associe à Happy Capital, plate-forme française de crowdfunding, ou financement participatif, qui soutient l’entrepreneuriat français et qui favorise la rencontre entre les PME innovantes et leurs futurs investisseurs.

La levée de fonds a déjà mobilisé 60 investisseurs et permis de récolter plus de 167 000 euros, soit le tiers des 500 000 euros sollicités par le projet. Le grand public aura jusqu’à début Février pour découvrir et participer au grand projet que propose VeraCash.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine