Pour la première fois, un site de ventes événementielles propose de l’assurance automobile.

La nouvelle a surpris plus d’un, le courtier vient de s’allier à un site de vente événementielle pour proposer des contrats d’assurance.

Désormais, les internautes  ont la possibilité, lors d’une vente exclusive ROSEDEAL, acquérir des bons d’achat ASSU 2000 et de bénéficier d’assurance auto. Deux offres seront proposées : des bons de 150 €, d’une valeur de 300 € et ceux de 250 €, d’une valeur de 500 €.

Ces offres sont valables à partir d’aujourd’hui, 12 décembre 2014 sur le produit assurance auto et pour toute souscription, jusqu’au 18 avril 2015. Les bons d’achat acquis seront exclusivement utilisés en agence ASSU 2000. Une fois que l’internaute a acheté son bon d’achat sur vente-privee, il choisit l’agence la plus proche, parmi les 400 du réseau ASSU 2000, pour souscrire son contrat auto.

D’autre part, la prime ne peut être inférieure au montant du bon. Elle est payée dans son intégralité à la souscription, ainsi que les frais d’adhésion fixes, soit 45 €. Le consommateur règle la différence entre le montant de son comptant et le total de sa prime annuelle et les frais d’adhésion. Pour payer cette offre non cumulable, l’internaute ne réalise qu’un seul règlement intégrant la remise, le montant déjà perçu via vente-privee, les frais d’adhésion et le quittancement annuel.

Cette opération préfigure ce que les observateurs annoncent depuis plusieurs années, à savoir la capacité du Net à transformer toute plate-forme BtoC en un intermédiaire d’assurance.  Les assureurs et leurs apporteurs d’affaires traditionnels doivent-ils craindre cette nouvelle donne ? Rien ne le dit d’autant que l’opération est initiée par un courtier traditionnel. A quand une assurance vendue par des  plates-formes de journaux nationaux ?

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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