Inspeer, la jeune pousse ayant lancé l’assurance collaborative en France, et Generali allient leurs expertises pour lancer un contrat d’assurance automobile dédié aux conducteurs de véhicules électriques. Commercialisé depuis l’été ce produit a déjà su convaincre des associations et des acteurs majeurs de l’écosystème des véhicules électriques tels que Kiwhi Pass et ChargeMap.

Inspeer mise sur les nouvelles communautés assurantielles qui sont fortement mobilisées pour défendre de nouveaux usages et styles de vie. C’est donc tout naturellement qu’Inspeer s’est tourné vers la communauté des conducteurs de véhicules électriques pour lancer un contrat d’assurance automobile collant à leur besoin et récompensant une attitude moins risquée et plus respectueuse à tous niveaux.

Les nouveautés liées aux véhicules électriques sont nombreuses et souvent ignorées des assureurs, voire même des assurés eux-mêmes, laissant pas mal de zones d’incertitudes quant à la couverture réelle. Batterie en location, panne sèche électrique ou besoin d’assistance spécifique. Inspeer a donc étudié ces besoins et a construit un produit sur-mesure pour y répondre. En termes de couverture, Inspeer propose un seul contrat de base tous risques avec la garantie du conducteur de 600 000€ incluse.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine