La solution de pilotage, de modélisation du contrôle interne et de cartographie des risques d’Effisoft compte trois nouveaux clients depuis le début de l’année 2012 : le groupe France Mutuelle, Mutieg et le Gamest Union. Des références supplémentaires qui viennent conforter un portefeuille déjà émaillé, en 2011, de nouveaux noms parmi lesquels la mutuelle France Plus, l’Unam et autre Amaline.

Dans un contexte de l’assurance marqué par le passage à Solvabilité 2, la solution Valdys d’Effisoft a le vent en poupe. Elle a déjà séduit de nouveaux clients tout au long du premier semestre 2012, après une année 2011 faste. L’éditeur a ainsi remporté l’appel d’offres du groupe France Mutuelle. Ce dernier utilise son offre pour gérer les risques. Et l’a retenu pour la qualité de son référentiel des processus et celui des risques associés. La flexibilité de Valdys a été également un argument de poids ayant pesé dans le processus de choix opéré au terme d’un appel d’offres.

De son côté, afin d’optimiser son organisation, le Gamest, union de réassurance, a opté pour la même solution d’Effisoft. Cette institution qui regroupe la Mutuelle de l’Est-Bresse, la Mavic (mutuelle de la ville de Colmar), la MAL (Mutuelle d’Alsace Lorraine), la Smab (Mutuelle de Bourgogne) et la MAS (Mutuelle d’Assurance Solidaire), a retenu plusieurs licences de l’outil de contrôle interne de l’éditeur. Membre du Gigam, GIE informatique réunissant neuf partenaires, le Gamest a entrepris une stratégie d’enrichissement de ses offres et services avec comme ambition d’intéresser de nouvelles mutuelles. Dans cette perspective, Valdys appuie sa démarche qui passe par le renforcement des investissements informatiques. Le groupe entend capitaliser sur le logiciel d’Effisoft pour faire face aux contraintes réglementaires.

Ces nouvelles références viennent renforcer le positionnement de l’éditeur sur le terrain du contrôle interne et de la cartographie des risques. Il y compte désormais plus d’une centaine de mutuelles comme références.

Du reste, le composant Valdys, qui adresse les exigences du pilier II de Solvabilité 2, est en harmonie avec l’offre Solvaset que l’éditeur a lancée pour couvrir l’ensemble des besoins de ce programme. De bout en bout.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

 http://www.freedigitalphotos.net

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine