Parallèlement à la généralisation du digital dans la finance et l’assurance, Unow a décidé de consacrer un MOOC à “La Révolution FinTech”. Objectif : proposer à tous les collaborateurs intéressés par les innovations FinTech d’en saisir les enjeux et les opportunités.

Gestion d’épargne, échange de devises, prêts pour les particuliers, financement pour les entreprises, transfert d’argent, paiements en ligne ou gestion de comptes courants, tous les domaines de l’assurance et de la finance sont aujourd’hui concernés par la révolution digitale.

Dans ce contexte et à partir du 14 novembre prochain, Unow ouvre son MOOC gratuit « La Révolution FinTech » pour lequel il a réuni un grand nombre d’expert. Sa finalité est « d’amener les apprenants à se questionner sur la révolution digitale de la finance : quelle régulation ? Quel impact sur l’économie mondiale ? Quel avenir pour les acteurs traditionnels ? »

Parmi les experts qui interviendront à l’occasion de ce tout premier MOOC français dédié à la FinTech : Joëlle Durieux, directrice générale de FINANCE INNOVATION, Philippe Herlin, auteur de La fin des banques, l’avocat Hubert de Vauplane ainsi que des CEO de startups de la FinTech. Unow, qui propose ce MOOC en partenariat avec Finance Innovation, souhaite ainsi donner aux apprenants l’occasion de recueillir différentes visions de cette révolution FinTech.

A l’issue du MOOC, un examen en ligne permettra aux candidats de valider les compétences acquises et d’obtenir un certificat nominatif de réussite.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine