Le spécialiste de la signature électronique de pote bien. Il vient d’annoncer une croissance à deux chiffres. Ce qui prouve son efficacité commerciale soutenue par de nouveaux clients : Crédit Muteul Arkea, par exemple.

Dans un contexte métier marqué par la normalisation et la volonté d’assouplir le parcours client, Universign semple tirer ses épingles du jeu. Alliant respect des exigences réglementaires et juridiques tout en proposant une expérience utilisateur simple et un parcours de signature fluide, l’éditeur multiplie de nouvelles références et poursuit son développement. Cette année, Universign prévoit de poursuivre son rythme de croissance à travers une stratégie de partenariats principalement destinée aux intégrateurs et éditeurs de logiciels. Sur un marché en forte croissance, Universign affirme sa volonté de renforcer son go-to-market et d’accéder ainsi à de nouvelles opportunités commerciales dans les domaines de la digitalisation des processus métier.

Corollaire de ce développement, le renforcement de ses équipes avec la création de nouveaux postes comme celui d’Alliance Manager qui pilotera la stratégie de développement des partenariats. Plus de 20 postes sont actuellement ouverts, notamment pour le recrutement de Products Owners, de Développeurs et de Commerciaux. L’entreprise prévoit par ailleurs de réaliser près de 80 recrutements sur l’année.

Son développement à l’échelle européenne : l’entreprise va se lancer sur le marché espagnol d’ici la fin de l’année et envisage aussi un déploiement au Benelux, en Italie et en Allemagne.

Enfin, Universign est également membre du Cloud Signature Consortium (CSC), dont Julien Stern est l’un des membres fondateurs du programme. Le CSC est un groupe d’experts industriels et universitaires incluant notamment des Prestataires de Services de Confiance, s’engageant à fournir des identifiants digitaux basés sur des certificats conformes aux normes du CSC et aux différentes législations en matière de signature, notamment le règlement eIDAS en Europe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine