computer-564136_1280

Il est âgé de 57 ans et succède au commissaire général de division aérienne (2s) Antoine Lamon après avoir exercé la fonction de 1er vice-président d’Unéo depuis janvier 2015.

Diplômé de l’École de l’air, le général Furet-Coste est un pilote de transport tactique qui compte plus de 6 400 heures de vol à son actif. Sorti de l’École de guerre en 1996 (Collège interarmées de défense), ancien auditeur du Centre des hautes études militaires (CHEM) et de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN, 2004-2005), il a également été formé au sein de l’Institut d’administration des entreprises de Paris (IAE).

Après sa sortie de l’École de l’air en 1982, il entame sa carrière en tant que pilote au sein de l’escadron 03.061 « Poitou » d’Orléans.

Après trente-sept années de carrière, militaire, il quitte le service actif en septembre 2014. Dans le prolongement de son engagement au sein des forces armées et attaché aux valeurs qui unissent les mondes militaire et mutualiste, il intègre la mutuelle Unéo en janvier 2015 pour continuer à servir la communauté militaire et à lui assurer une protection sociale, tout à la fois accessible et solidaire, spécifique et utile.

En janvier 2016, en qualité de directeur de projet, il pilote les discussions exclusives engagées dans le cadre de la démarche partenariale avec Unéo, la Mutuelle Générale de la Police et la GMF, avec l’appui de Covéa, qui aboutiront à la naissance d’UNÉOPOLE, le pôle mutualiste de protection sociale « Défense et Sécurité ».

Désormais familier du monde de la protection sociale et de ses acteurs, il termine le Master 2 Protection sociale complémentaire proposé par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. SA mission est de porter les grandes orientations stratégiques, de renforcer l’ancrage militaire et mutualiste d’Unéo et de valoriser un modèle d’entreprendre au sein de l’économie sociale et solidaire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine