La Sgam va louer Tivoli, complexe immobilier que propose Crédit Agricole Assurances. Situé rue Saint-Lazare dans le 9eme arrondissement parisien, cet ensemble s’étend sur 22 000 m2. Il est destiné au regroupement de l’ensemble de ses sites parisiens hébergeant ses fonctions groupes, sur un espace unique.

Synergie et rationalisation. Telles doivent certainement être les maîtres-mots qui ont motivé le groupe Covéa à réunir l’ensemble de ses sites au sein d’un complexe unique, en l’occurrence Tivoli, rue Saint-Lazare, à Paris. Cet espace est proposé par Crédit Agricole Assurances. Il s’étend sur 22 000 m2 et offre la possibilité à ce mastodonte de réunir les implantations parisiennes de ses fonctions groupe. De fait, ce regroupement sur un site devrait encourager le développement des coopérations entre ses trois enseignes que sont MAAF, MMA et GMF.

Ce nouvel ensemble situé dans l’un des principaux quartiers d’affaires parisiens et facilement accessible est conforme aux standards immobiliers. Il respecte les exigences BREEAM “Very Good” et LEED “Gold” à sa livraison fin avril 2014 et vise une certification HQE Exploitation. Des certifications qui s’inscrivent dans le cadre de la démarche de Crédit Agricole Assurances de certification et de labellisation de son parc immobilier d’investissement et d’exploitation.

Outre les bureaux, cet ensemble immobilier propose un restaurant d’entreprise, un espace club, un auditorium, un parking de 170 places. A cela vient s’ajouter un jardin exceptionnel de 850 m².
Pour cette transaction, le bancassureur filiale de la banque verte est représenté par Crédit Agricole Immobilier et BNP Paribas Real Estate ; quant à son client, il est aidé par Covéa Immobilier et conseillé par BNP Paribas Real Estate.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine