a mutuelle des professions de la presse, du spectacle et de la communication(uMEn) a reçu l’approbation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (APCR) pour la fusion-absorption avec la Mutuelle Crématiste MSO et la Mutuelle Santé et Obsèques.

Ce regroupement, qui avait déjà reçu l’approbation des délégués lors de l’assemblée générale du 20 juin dernier, a pris effet au 1er janvier 2019.

L’annonce de cette fusion-absorption est l’aboutissement d’un processus de rapprochement initié en 2018 se concrétisant dans un premier temps par la substitution des Mutuelle Crématiste MSO et Mutuelle Santé Obsèques. L’intégration de ces Mutuelles permet à uMEn d’étendre son offre de garantie en proposant des contrats obsèques et de mieux répondre au besoin de ses adhérents sur la région PACA. La fusion représente également une opportunité pour les adhérents de la Mutuelle Crématiste MSO et de la Mutuelle Santé Obsèques, leur offrant l’accès à l’ensemble des produits et services proposés par uMEn, tout en gardant un accueil de proximité dans leur région.

Selon Laurent Joseph, Président d’uMEn, « nous sommes très heureux de voir aboutir ce rapprochement avec les Mutuelles MC MSO et MSO dont nous partageons l’esprit mutualiste. Il nous permettra notamment de renforcer notre offre de contrats obsèques et de répondre au mieux aux besoins de nos adhérents. »

Et Jean Viola, Président de la Mutuelle Crématiste et de la Mutuelle Santé Obsèques, d’expliquer : « cette fusion avec uMEn permet à nos adhérents d’avoir accès à des services complémentaires tout continuant à être dans le mouvement mutualiste. Nous sommes ravis de nous renforcer auprès d’un partenaire avec qui nous partageons la même vision de la mutualité et le même engagement. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine