Focalisée sur le marché américain, elle a vocation à promouvoir des réductions dans les restaurants, billets d’avions et hôtels. Un palier important dans le secteur financier et dans la diversification de ses activités.

La nouvelle carte est appelée à fonctionner comme une carte de fidélité. Elle aura également une fonction de carte de paiement. Mais l’incursion dans le monde financier nécessite un parrain. En l’occurrence Uber s’est associé à la banque Barclays et à Visa. Sa cible une clientèle jeune d’où une carte en ligne avant d’envoyer une semaine plus tard une carte physique. La carte est officiellement disponible à partir du 2 novembre.

Comment se faire une place au soleil d’un marché où règne une forte concurrence ?

Uber promet un bonus de 100 dollars aux détenteurs de sa carte s’ils dépensent 500 dollars dans les 90 premiers jours d’utilisation de cette carte. Il offre également 50 dollars pour les abonnements en ligne, notamment de streaming, si ses clients dépensent plus de 5.000 dollars en un an.

De même la carte prévoit d’offrir 4 % de réduction dans les restaurants ou bien les commandes passées sur UberEats, le service de livraison de nourriture d’Uber. 3 % de réductions seront également offerts pour les paiements dans les hôtels et les billets d’avion, et 2 % de réduction pour les achats en ligne et enfin 1 % pour le reste.

L’objectif de Uber est surtout d’engranger des données que la société entend utiliser pour ses propres besoins de connaissance client. On le voit, la bataille de la donnée n’intéresse pas que les Gafa.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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