Dévoilée en septembre  dernier, cette plate-forme destinée aux CGPI vient de prendre officiellement son envol.

 En septembre 2014, UAF Patrimoine et LifeSide Patrimoine, les deux entités dédiées aux professionnels indépendants du patrimoine au sein de Crédit Agricole Assurances, annonçaient leur regroupement au sein d’UAF Life Patrimoine. Une fusion consommée depuis le 1erjanvier 2015.

 Cette nouvelle structure se positionne sur le marché de l’assurance vie patrimoniale comme l’une des plus importantes. Et propose une offre multi-gamme et multi-assureurs à destination des CGPI et courtiers spécialisés en assurance vie : épargne et transmission au travers des contrats d’assurance vie et de capitalisation, retraite (PERP et Madelin) et produits de défiscalisation (FIP et FCPI).

UAF LIFE Patrimoine est détenue à parts égales par les compagnies Predica et Spirica. Il est basé à Lyon et compte cinq pôles d’animation régionaux (implantations à Paris, Bordeaux, Lyon, Rennes, Aix en Provence) et un sixième dédié à l’animation et comprenant  65 collaborateurs.

« En réunissant LifeSide Patrimoine et UAF Patrimoine, nous avons l’ambition de créer la nouvelle plateforme de référence des professionnels du patrimoine », indique Marie-Anne Jacquier, Directeur général d’UAF LIFE Patrimoine. « Nous voulons faire d’UAF LIFE Patrimoine leur partenaire préféré, dans tous les aspects de leur activité pour partager leurs enjeux de spécialiste du patrimoine, mais aussi d’entrepreneur et de dirigeant » conclut-elle.

UAF LIFE Patrimoine  est une plateforme de distribution à architecture ouverte. Elle conçoit et sélection, puis assure la gestion et la distribution de produits d’épargne, de retraite et de défiscalisation via des professionnels indépendants du patrimoine. Fin 2014, UAF LIFE Patrimoine enregistre plus de 3  milliards d’euros d’encours sur ses différentes gammes.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine