Au coeur de cette Dynamique, Dynatrace offre la possibilité de réduire les efforts manuels et de meilleures expériences clients, plus rapidement et plus efficacement.

TSB Bank, une institution britannique recourt à la plate-forme Dynatrace pour accélérer son innovation. A travers cet outil, sa volonté volonté est d’étendre les services digitaux offerts à ses clients. Pour ce faire, il a déployé une architecture bancaire multicloud sur AWS, IBM Cloud, et BT Cloud. Il peut ainsi répondre aux attentes de ses clients sur tous les canaux, y compris mobiles, privilégié par 70 % des clients pour leurs transactions. 

Grâce aux réponses générées par IA et à l’automatisation intelligente fournies par Dynatrace, les équipes digitales de la banque britannique sont désormais en mesure d’optimiser leurs applications de front et de back-end. Elles peuvent ainsi fournir des expériences utilisateurs d’exception, résoudre les problèmes avant qu’ils impactent les clients, tout en gagnant un temps précieux pour innover davantage.

Selon Suresh Viswanathan, Directeur des Opérations chez TSB Bank, « accélérer notre transformation digitale est notre priorité, et Dynatrace est l’application parfaite pour nous aider à y parvenir. Pour continuer à répondre aux besoins de nos clients et aux évolutions du marché, nous devons nous assurer que nos services digitaux sont de la meilleure qualité, accessibles en permanence, et faciles à utiliser. L’observabilité étendue et les fonctionnalités d’AIOps offertes par Dynatrace ont été un facteur clé de notre succès. Dynatrace a permis d’automatiser des tâches qui étaient auparavant gérées manuellement, ce qui libère du temps à nos équipes pour se concentrer sur ce qui est le plus important – à savoir, innover pour nos clients et accélérer notre stratégie de transformation digitale. »

La moindre transaction client, aussi simple qu’un dépôt ou un virement bancaire, repose sur des dizaines de services digitaux. En fournissant une observabilité complète à chaque étape du parcours digital, Dynatrace livre des données en temps réel sur la performance, la disponibilité et les éventuels problèmes dans l’interface utilisateur, ce qui permet aux équipes de se concentrer en priorité sur les améliorations de services qui auront le plus d’impact sur l’expérience client.

Et le directeur des opérations de conclure : « Dynatrace nous aide à identifier les étapes du parcours digital sur lesquelles prioriser nos améliorations pour apporter le plus des bénéfices pour notre entreprise et nos clients. La plate-forme évite à nos équipes d’avoir à rechercher manuellement ces informations, ce qui leur permet de se concentrer sur la façon d’optimiser notre relation digitale avec nos clients. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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