TravelCar conseille les Français face à l’inflation budgétaire au 1er janvier 2018 | Assurance & Banque 2.0

Des chiffres multiples ont annoncé et confirmé la hausse des primes d’assurance automobile au 1er janvier 2018. A cela s’ajoute également d’autres frais : surtaxe pour les véhicules puissants, hausse des péages, etc. Résultat le budget auto va augmenter en 2018. TravelCar, plate-forme de solutions de mobilité pour les automobilistes, a mis en place plusieurs solutions pour palier à cette hausse.

En France, l’automobile est le troisième poste de dépenses des ménages. En 2018, la loi de finances apporte de nombreux changements concernant le secteur. Dès l’année prochaine, les Français verront leur budget à nouveau augmenter. En effet ces dernières années, pour toutes les catégories de véhicules, le prix catalogue des voitures a augmenté alors que la valeur de reprise de ces véhicules a baissé.

Face à ces nouvelles dispositions, en vigueur à partir de 2018, TravelCar propose des solutions pour réaliser des économies et compenser ces augmentations : une solution de stationnement alternative au système classique. Au lieu de payer le parking au prix fort, ce dernier peut être gratuit si le propriétaire accepte de partager son véhicule en son absence avec d’autres citadins. Lors de leur location, ces véhicules sont assurés tous risques par la MAIF. L’entreprise a créé T-Pass, un abonnement mensuel, sans engagement et frais supplémentaire permettant aux conducteurs de disposer d’une voiture partout en France, 4 à 20 jours par mois, au même prix quel que soit la période de l’année. Un large choix de véhicules neufs et connectés, assurés tous risques par la MAIF, est mis à disposition pour cette offre. En fonction de la catégorie du véhicule, un forfait kilométrique allant de 60 à 100 km/jour inclus est proposé.

TravelCar propose également une assurance personnelle pour ses clients parking gratuit long-terme, expatriés ou « tours-mondistes » afin d’assurer leur véhicule sur le parking et lors de leur utilisation personnelle.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine