Dans un contexte de transformation des points de vente physique des banques, le fournisseur propose la solution ProFlex4.

Il s’agit d’un composant logiciel destiné à développer les nouvelles gammes de services « omnicanaux » prenant en compte le canal automate. Une réponse aux besoins des banques. Selon Stéphane Le Goff, responsable marketing banking de Wincor Nixdorf France, « le secteur bancaire est engagé dans une dynamique de transformation, qui va aboutir à repenser le modèle de distribution à partir de l’expérience client. » Dans ce contexte, la suite ProFlex4 propose une expérience client interactive et personnalisée, dans un contexte omnicanal. Cette solution permet d’intégrer les opérations marketing ou commerciales sur l’ensemble des canaux. Il constitue un socle technologique simplifiant l’intégration de nouveaux services. Selon son fournisseur, cette suite logicielle est développée sur les nouveaux standards du marché (HTML5, CSS3…). Ce qui garantit des temps de développement et d’intégration réduits et, donc, une accélération du « Time to market » des nouveaux services.

Concrètement,  ProFlex4 propose une interface et l’ergonomie des services personnalisables à toute échelle, qu’il s’agisse d’un réseau d’agences dans son ensemble, ou d’une agence en particulier. D’autre part, le client final peut également lui-même personnaliser les interfaces des points de contact bancaires, par exemple, en programmant ses préférences : montant de son retrait le plus fréquent et sans ticket, ce qui accélèrera les opérations ; positionnement des fonctions préférées sur écran, etc. « Une logique identique à celle des smartphones ou tablettes, des « devices » sur lesquels chacun effectue ses paramétrages en fonction de ses usages », conclut le directeur marketing de Wincor Nixdorf.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine