Dans la perspective de son départ prévu le 3 avril 2016, la prochaine édition de cet événement a activé son compte à rebours.

La Transat AG2R La Mondiale relie Concarneau à Saint-Barthélemy. Sa prochaine mouture est presque déjà à flots. Témoin bon nombre de marins étaient présents samedi dernier au Nautic où Yvon Breton, directeur général délégué d’AG2R La Mondiale, a lancé le compte à rebours de la 13ème édition. Le 3 avril prochain, ils devraient être encore plus nombreux à s’élancer vers Saint-Barthélemy. Les inscriptions sont désormais officiellement ouvertes.

Comment encourager un maximum de skippers à écrire une nouvelle page de cette transat à armes égales ? Le groupe de protection sociale a mis en place cette année un dispositif d’accompagnement : les Masterclasses. Une trentaine de marins a participé à ses 4 Masterclasses sur les thématiques de la communication, du business et du sponsoring, du sport et enfin de la santé. L’occasion pour eux de bénéficier des conseils de Jean-Marc Benoit (spécialiste de la communication), de Patrice Clerc (ancien président d’A.S.O et ancien directeur de Roland Garros), de Serge Simon (médecin et ancien international de rugby), de Guy Forget (ancien joueur de tennis et sélectionneur de l’équipe de France), de Xavier Moreau (préparateur physique de l’équipe de France de tennis) et de Michel Desjoyeaux qui a participé à toutes les thématiques.

Selon le groupe, les échanges lors de ces Masterclasses ont été d’une grande richesse et ont permis aux marins de mettre rapidement en application les précieux conseils des coaches. « Nous avons pensé un dispositif ambitieux avec la volonté d’aider nos amis marins à préparer leur projet pour prendre le départ de la Transat AG2R La Mondiale 2016. Le nombre de skippers inscrit à nos Masterclasses a dépassé les objectifs que nous nous étions fixés. Cela témoigne du réel besoin des figaristes en la matière. Cela montre aussi leur envie de s’ouvrir à d’autres univers car, volontairement, nous sommes allés chercher des coaches très éloignés de la voile. J’ai été très heureux, durant l’ensemble de ces Masterclasses, de constater l’assiduité et l’implication des skippers. La voile est avant tout un sport basé sur des valeurs humaines fortes et ce sont ces valeurs qui ont notamment été mises en avant lors de ces rencontres. Le respect, la transmission, la compétition, l’engagement ont été au cœur des échanges. Mon souhait est de pouvoir retrouver, dans quelques mois, tous ces marins et d’autres encore sur le ponton de Concarneau pour le coup d’envoi de notre légendaire Transat ! » explique Yvon Breton.

Enfin, l’un des duos impliqué dans cet événement marin va être suivi par le groupe durant les quatre mois à venir, jusqu’au jour du départ à Concarneau. Objectif : lever le voile sur l’exigence que nécessite la participation à la Transat AG2R La Mondiale en termes de préparation physique, de navigation, de gestion de projet… L’histoire de ce duo sera présentée sur le site internet de la course et sur la page Facebook de la Transat.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine