Dans le cadre de la généralisation du Tiers Payant (TPG) au 1er janvier 2017, Carte Blanche Partenaires, a adhéré à l’association Inter-AMC au titre d’opérateur de Tiers Payant et gestionnaire de réseaux de soins.

Conformément à la loi de modernisation du système de santé national, la mise en application du Tiers Payant Généralisé et la structuration d’une offre de services destinée aux professionnels de santé à des fins de simplification de leurs démarches administratives et des paiements dans des délais raccourcis entre en vigueur dès le 1er janvier 2017.

Dans ce contexte, Carte Blanche Partenaires a décidé d’adhérer à l’inter-AMC. Cette association est dédiée à l’amélioration des échanges d’information entre les complémentaires et les professionnels et établissements de Santé, regroupant les trois fédérations des complémentaires Santé (FNMF, FFA, CTIP). Elle a développé une offre de services unifiée qui constitue des exigences que les Opérateurs de Tiers Payant et les AMC en charge de la gestion de leur Tiers Payant doivent impérativement mettre en œuvre à partir du 1er janvier 2017.

Carte Blanche Partenaires a reçu la validation par le Conseil d’Administration de l’Inter-AMC de son adhésion à cette association. Celle-ci garantit à ses clients la conformité de son système de prise en charge et de gestion des flux avec les règles relatives au Tiers Payant Généralisé. Elle constitue par ailleurs un gage de sécurité pour les professionnels de santé conventionnés dans les réseaux de soins Carte Blanche.

En adhérant à l’association Inter-AMC, Carte Blanche Partenaires assure la conformité de ses processus avec les engagements de services de l’Inter-AMC. Cela suppose la garantie du paiement des professionnels de santé via un socle de conventionnement unifié (portail de contractualisation unique et commun à toutes les AMC) ; la simplification des opérations administratives en présence du patient (des cartes de Tiers Payant avec DataMatrix (flashcode), une solution logicielle facilitant l’identification du bénéficiaire et le calcul en temps réel des prestations) ; la simplification et l’automatisation du suivi des paiements par les AMC (facturations selon la norme DRE et suivi des règlements selon la norme RSP580) ; un service d’assistance aux professionnels de Santé unique et commun aux AMC, en complément de leur support d’assistance respectif.

En complément, Carte Blanche Partenaires a eu parallèlement l’agrément du GIE Sesam Vitale pour ouvrir son propre frontal DRE tout en respectant ses orientations de gestion des données de santé en mode Hébergement Données de Santé.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine