Le cabinet de conseil français spécialisé dans la transformation des entreprises, annonce le rachat de 100% du capital de la société indienne KNOWLEO Business Solutions, implanté depuis 2013 à Cochin (Inde du Sud) et spécialisé en conseil en management, études de marchés et benchmarking.

« Les entreprises vivent un nouvel âge stimulé par les réseaux et les intelligences connectées qui bousculent tous nos référents. Nous assistons à un changement culturel sans frontière. C’est pour cette raison que TNP a ouvert des bureaux à Kochi en février 2017 pour accompagner le développement de ses clients du CAC40 et du SBF120, avec la volonté forte d’y construire un centre de technologies. Avec l’acquisition de Knowleo, nous souhaitons accélérer notre croissance en Inde, mais également en Europe et en Asie », explique Benoit Ranini, président de cofondateur de TNP.

KNOWLEO Business Solutions, cabinet de recherche et de benchmarking, s’appuie sur dix consultants seniors qui ont rejoint les équipes de TNP India au 1er novembre 2018. Créée en 2013, cette start-up indienne a développé une clientèle mondiale dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique, de la mécanique et de l’industrie.

Pour mémoire, TNP est lui spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de grands programmes de transformation digitaux. Parti en Inde il y a deux ans pour soutenir Renault India dans son programme de transformation digitale, il y accompagne aujourd’hui plusieurs autres filiales d’entreprises françaises des secteurs de l’automobile, de l’industrie et de la banque. ANIL Kannat, 48 ans (MBA Harvard 2010 et diplômé de l’université de Nottingham) et cofondateur de Knowleo a pris la direction générale de TNP India aux côtés de Matthieu Lebeurre, 52 ans (Centrale Lille 1989). Le nouvel ensemble est implanté dans les locaux de TNP India. TNP a par ailleurs deux représentations l’une à Mumbai, l’autre à Delhi.

Le tandem franco-indien a pour mission de manager les équipes (50 personnes) et les projets mais également d’accélérer le développement du centre de technologie et de recherche TNP India pour les grands comptes européens, asiatiques et indiens du cabinet.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine