Dans un environnement de la banque, l’assurance, et plus généralement de la finance, confronté à la nécessité d’asseoir des échanges inter-applicatifs et d’urbaniser les systèmes d’information avec en toile de fond une refonte des processus incontournable, Inservio et Tibco confirment l’union de leurs forces à travers des références. Un partenariat renforcé au fil des ans à travers de nouveaux clients.

Lancé il y a plusieurs années, le partenariat entre Inservio et Tibco est motivé par la volonté de l’éditeur d’organiser son réseau de partenaires par secteur d’activité. A cette fin, il a décidé de s’appuyer sur l’expertise et le rayonnement d’Inservio dans le domaine de la banque, de l’assurance et plus largement de la finance. Cette synergie porte sur deux lignes métiers, à savoir les architectures SOA, d’un côté ; le BPM, de l’autre. Dans le cadre de cette collaboration, le prestataire de services s’appuie sur ses ressources niortaises et parisiennes. Les unes et les autres sont formées à l’offre de l’éditeur. Pour les solutions SOA, il s’agit de Business Work, Freesbi, EMS ; quant au BPM, il s’articule autour d’une stratégie mono-produit : iProcess. « Plusieurs de nos collaborateurs bénéficient d’une double compétence, maîtrisant ainsi les deux pans de l’offre de Tibco », souligne Sylvain Merchie, directeur du développement et des partenariats d’Inservio.

Traduction concrète de ce partenariat sur le marché, les références engrangées par les deux acteurs. La collaboration sur les projets SOA et notamment ceux de la Macif et de MAAF en est une illustration. Relativement au BPM, les deux tourtereaux ont montré le dynamisme de leur union technologique à la Société Générale, au sein de BNP Paribas, à la SMABTP, etc. Dans ce dernier cas, par exemple, Inservio est intervenu en qualité d’assistant à la maîtrise d’ouvrage pour réaliser les études et l’analyse des besoins du spécialiste de l’assurance du bâtiment dans le cadre du projet d’urbanisation de son système d’information. Il a également conduit l’audit et la préconisation de la solution iProcess ainsi que la définition de l’architecture applicative associée. L’assistance à la montée de version d’Oracle 10 ainsi que la mise en place de traitements automatisés pour l’archivage de dossiers clos font également partie des réalisations d’Inservio dans le cadre de ce projet.

A ces chantiers viennent s’ajouter de tout récents qui permettent à Inservio et à Tibco de confirmer un partenariat fructueux désormais inscrit dans le temps.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

 

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine