Thunes, acteur mondial de paiements transfrontaliers et Afterpay Limited, premier fournisseur mondial de services de type Buy Now Pay Later (BNPL), connu sous le nom de Clearpay au Royaume-Uni et en Europe, signent un partenariat afin de booster le BNPL.

Ce type de paiement est de plus en plus populaire auprès des consommateurs et son adoption devrait avoir un taux de croissance annuel de 30,8 % de 2022 à 2028, selon les analystes.

Selon Christophe Bourbier, CEO de Thunes Collections, “il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ce partenariat est important pour nous : les solutions BNPL connaissent une adoption croissante et une forte demande des consommateurs. De plus, les solutions BNPL présentent également un potentiel important pour nos commerçants et partenaires. Elles offrent des possibilités de croissance des revenus, d’amélioration de l’expérience client et génèrent globalement un impact économique positif. Et comme Clearpay est un leader du marché dans ce secteur offrant une solution facile à utiliser, nous anticipons une demande importante de leurs services de la part de nos commerçants. »

Ayant acquis d’importantes licences d’établissement de paiement en Europe, à Singapour et au Royaume-Uni, Thunes est en mesure d’offrir aux commerçants, aux marketplaces et aux prestataires de services de paiement du monde entier la possibilité d’accepter et d’effectuer des paiements transfrontaliers grâce à cette nouvelle solution de BNPL. 

Pour Aida Faivre, Directrice France de Clearpay, « en rejoignant l’écosystème de paiements de Thunes, nous avons à coeur de créer encore plus de valeur pour les commerçants et les consommateurs du monde entier. Alors que les jeunes acheteurs adoptent le BNPL comme une forme de paiement plus pratique et plus sûre, Clearpay s’est avérée être la plateforme de paiement de choix pour ces clients qui ne veulent pas utiliser de produits de crédit. Les commerçants ont également bénéficié d’une amélioration de la conversion des paniers, de l’exposition de la marque et de l’augmentation de la valeur moyenne des commandes. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

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