Le patron de la MGEN et d’Istya a profité du conseil d’administration de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) du 28 janvier dernier pour annoncer sa candidature à la tête de cet organisme de tutelle.

Cette déclaration s’inscrit dans la perspective de la fin de mandat d’Étienne Caniard, prévue en juin prochain. Au terme de cette réunion, Thierry Beaudet a déclaré : « dans notre société en profonde transformation, je sais que ce qu’incarne la mutualité – ses valeurs, son modèle, ses réalisations, sa capacité à entreprendre – est moderne et d’avenir. J’ai des convictions sur ce que les mutuelles, les unions mutualistes, au plan national et sur les territoires, peuvent porter ensemble, sur leur capacité à faire mouvement, pour leurs adhérents. » Et d’ajouter : « au moment où il convient de conforter la dimension de syndicat professionnel de notre fédération, présider une mutuelle me semble utile pour celle ou celui qui conduira la FNMF. Tel est le sens de ma candidature. J’ai indiqué que dès à présent je rencontrerai les responsables mutualistes pour écouter, échanger, partager une ambition, construire un projet fédérateur. Les prochains mois devront nourrir ce travail commun … »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine