Cet espace est destiné aux solutions et objets digitaux qui concernent la protection des personnes et des biens.

Il présente les innovations qui viennent émailler notre environnement actuel : bracelets, montres, pèse-personnes connectés, ordinateurs embarqués, nouvelles solutions de surveillance du domicile, etc.). Une opportunité pour les internautes qui peuvent donner leur avis sur ces composants. Selon Daniel Antoni, directeur général de Thélem assurances, “nous avons mis en place un dispositif de veille qui va nous permettre de proposer une information ciblée, qui devrait faire référence. Nous aimerions que les internautes s’en emparent, pour être à même de choisir ce qui va améliorer leur vie et de partager leur expérience ou leur analyse avec le plus grand nombre. »

A travers les avis recueillis, la finalité est de proposer une réflexion sur la manière dont ces objets contribuent à changer les modes de vie et comment ils sont susceptibles de protéger les consommateurs.

En complément, des sujets de fond sont également abordés. Ils permettent aux utilisateurs de ces objets de se poser les bonnes questions sur différents thèmes parmi lesquels la protection des données et de la vie privée.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine