Assurances

Pour sensibiliser les familles aux conséquences des accidents de la vie privée pour les aider à les prévenir et à comprendre les produits d’assurances correspondants, l’assureur lance un dispositif de prévention innovant autour d’une application de réalité augmentée. Elle cible plus particulièrement les jeunes familles (30 à 45 ans) et met en scène de manière illustrée les situations de risque de deux personnages sur un ton ludique, pédagogique et appuyé sur des cas réels de sinistres. Il apporte une information claire et pratique pour faire changer les comportements et permettre de prévenir ces risques.

Le dispositif proposé comporte trois outils correspondant aux évolutions des modes de consommation et de comportements des clients de Thélem assurances. L’utilisation de la réalité augmentée, reflet de l’innovation qui irrigue toute l’activité de l’entreprise, est mise au service d’un message à la fois accessible et percutant.

Pour informer l’assuré en agence, l’assureur propose un dépliant interactif dans lequel les lecteurs découvrent le quotidien de deux clients fictifs, Aurélie et Julien. Prudents, ils ont les bons gestes pour éviter des accidents. Sur chaque page, correspondant à un lieu de survenance potentiel de l’accident, un encart « flashez la page » est présent. « Et qu’aurait-il pu se passer si il/elle n’avait pas été prudent ? ».

Une application de réalité augmentée : pour comprendre les conséquences des risques dans la « vraie vie ». Ainsi, lorsque l’utilisateur « flashe » les pages du dépliant, la technologie de la réalité augmentée rentre en scène. Le personnage apparait en 3D, « parle » à l’utilisateur et s’incruste dans le lieu illustré sur le dépliant. On accède alors à une scène montrant les conséquences de

L’accident (souvent avec des séquelles irréversibles), qui se seraient produites si le personnage n’avait pas été prudent. Après l’animation, un quiz se déclenche pour tester le niveau de connaissances de l’utilisateur sur ce type de risque et ses enjeux. Les mots et les notions techniques sont aussi clairement expliqués afin que l’utilisateur s’approprie bien les notions correspondantes. L’application gratuite est disponible sur Google Play et App Store.

En complément, un mini-site Internet : pour transformer la demande en nouveaux contrats. Du reste, le mini-site Internet présente la maison des protagonistes et les dangers potentiels du quotidien ainsi que des sujets de prévention. L’offre accidents de la vie privée y est également présentée. Si l’internaute souhaite en savoir plus, un lien renvoie vers le site Internet de Thélem assurances, notamment pour prendre rendez-vous en agence. Un jeu concours, proposé sur la durée de l’opération commerciale (6 juin – 29 juillet) favorisera le trafic sur le site Web de l’assureur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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