Dans un environnement concurrentiel, la société d’assurance dévoile sa campagne télévisuelle régionale ciblée sur la santé et la prévoyance. L’occasion de redonner un coup de jouvence à sa plateforme Web.

Chez beaucoup d’assureurs, rentrée rime avec nouvelle campagne publicitaire. Thélem assurances, société d’assurance mutuelle avec intermédiaire, s’inscrit pleinement dans cette logique. Elle vient de déployer sa nouvelle campagne de communication régionale orchestrée jusqu’au 28 septembre. Thème abordé, la santé et la prévoyance, deux sujets principaux de préoccupation des assurés et autant de segments sur lesquels elle intervient.

Cette campagne de communication se décline en insertions presse, affichage et, pour la première fois, en un spot télévisé, essentiel pour atteindre les plus de 45 ans,  cible principale de cette action de marketing.

Le film conçu s’étend sur 30 secondes. Et met en scène trois personnages confrontés à des “coups durs” dans leur vie quotidienne et soutenus dans leurs épreuves par une personne proche d’eux et bienveillante, comme le sont les agents généraux de Thélem vis-à-vis de leurs assurés, en particulier en cas de sinistres. L’annonce joue la carte de l’émotion. Et  montre l’importance des relations humaines et de la présence de l’entourage pour faire face aux aléas de la vie. Une stratégie que Thélem assurances a adoptée depuis l’an dernier sa « Base line » : « l’assurance d’une relation unique ».

Cette campagne  est diffusée sur France 3, du 3 au 28 septembre, avant/après les éditions régionales et locales du 12/13 et du 19/20, dans huit régions (grand ouest et centre) dans lesquelles le réseau d’agents généraux de Thélem assurances est particulièrement dense.

Pour compléter cette action de communication, Thélem assurances vient de dévoiler son nouveau site Internet. A travers cette plate-forme, son objectif est de mieux informer les internautes, permettre à ses  assurés d’effectuer davantage d’opérations en ligne et de faciliter encore plus la mise en relation avec le réseau d’agents.

L’une des caractéristiques de cet espace nouveau est la simplicité de son ergonomie et sa dimension ludique. Dans un environnement dominé par l’usage des appareils mobiles, il a été optimisé pour être exploité sur tablette comme sur Smartphone avec à la clé des fonctions spécifiques liées à la mobilité : géolocalisation des agences, appel ou envoi de mail en direct, etc.

Enfin, si la forme a été remise au goût du jour, le fond est également privilégié : les produits sont désormais agrémentés de conseils pratiques de prévention et de services.

Acteur de la prévoyance et de la santé, Thélem assurances compte sur cette double action pour marquer les esprits en cette rentrée et amplifier son rayonnement tout en confortant ses ventes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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