Pour la première fois, la société d’assurances mutuelle organise une telle action de communication sur tout le territoire national.

Pour véhiculer ses messages, l’entreprise a choisi deux émissions radio, le top horaire sur RTL et le vrai faux de l’info sur Europe 1. Des émissions qu’il parraine. En complément, un programme d’affichage régional vient soutenir cette approche nationale, ainsi qu’une campagne digitale ciblée.

Intitulée « Thélement proche de moi », cette campagne » traduit l’ADN de Thélem assurances, exprimé par sa promesse : l’assurance d’une relation unique. Ses clients prennent la parole pour témoigner de la proximité et la confiance entretenue avec la compagnie, représentée par ses agents généraux d’assurance, en première ligne de la relation clients », explique l’assureur.
Conçue par l’agence nantaise Antigel, la campagne de Thélem assurances se décline à travers un dispositif radio qui s’étale du 5 au 30 octobre 2015. Au total, 220 passages sur RTL (le top horaire) et Europe 1 (le vrai-faux de l’info) sont prévus. Quant à l’affichage, il prend effet à partir du 24 septembre et se déroule jusqu’au 21 octobre 2015. Il utilise une sélection de réseaux au plus près des agences, afin d’amplifier l’effet de marque (grand format, 4m², mobilier urbain, tramway à Orléans et Nantes). 3 225 faces sont réservées dans 18 départements. En complément, un dispositif digital géolocalisé et ciblé du 5 octobre au 1er novembre 2015 est destiné à amplifier la résonance de la marque dans un contexte affinitaire et le trafic vers ses agents généraux.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine