Thea ou la téléconsultation en Afrique | Assurance & Banque 2.0
Téléassistance : le Crédit Mutuel Arkéa lance Arkéa Assistance

La plate-forme propose nous proposons une consultation en ligne (téléconsultation) entièrement gratuite des patients où qu’ils soient, par des médecins à travers un simple smartphone. Au cœur la solution, l’application « THAT HEALTH AGAIN » ; en abrégé « THEA ».

Il s’agit d’une plate-forme de télémédecine disponible sur GOOGLE PLAYSTORE sous le même nom et Ordinateur via le site www.thea.goodbarber.com. Elle est conçue pour améliorer l’accès aux soins de santé à travers le numérique. L’idée est de permettre à toute personne de discuter gratuitement et en temps réel avec un médecin sans avoir à se déplacer, et ce quel que soit le lieu où l’on se trouve.

Avec 18 médecins et 2 pharmaciens sur la plate-forme, Thea a totalisé plus de 3000 patients en 4 mois d’existence venant du Cameroun, du Togo, du Tchad, du Mali et du Bénin.

Toutes les personnes d’Afrique qui n’ont pas accès à des médecins à cause de la distance, du manque de moyens financiers, ou simplement du temps, mais qui ont des Smartphones ou ordinateurs connectés à Internet, pourront désormais avoir un médecin à leur chevet, grâce à cette application, et ceci avec des réponses en temps réel.

La plate-forme présente plusieurs avantages :pas de queue à l’hôpital, pas de déplacements, la discussion est immédiate et le coût pour voir un médecin est nul. Cela implique l’abolition de l’automédication et du retard de prise en charge des patients car ils ont désormais un médecin à leur chevet qui répond en temps réel

Depuis son lancement, Thea totalise plus de 3500 utilisateurs en 3 mois d’existence grâce à la gratuité du service. Elle compte maintenir la gratuité jusqu’à 20 000 utilisateurs réguliers et qui font confiance à la plate-forme, puis passeront à un paiement à faible coût, soit 1 euro (650 FCFA) la semaine et nous aura ainsi 20 000 euros chaque semaine). Nous comptons également faire de la publicité sur la plate-forme. La plate-forme concourt à Start-up of the year Africa 2018

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine