Le spécialiste de terminaux sur Android, annonce un tour de financement de 11M€ orchestré par BNP Paribas Développement avec Orange Digital Ventures, SNCF Digital Ventures, et les investisseurs historiques Hi inov, le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), et Aurinvest.

Le nouveau tour de table offre à Famoco les moyens de faire face à une demande grandissante à l’international de solutions transactionnelles dans les domaines du paiement, du transport, de la smart city ainsi que dans la transformation digitale en mobilité des grands groupes.

La société technologique a accéléré sa croissance en 2016, grâce à sa solution de sécurisation des transactions sur terminal mobile, combinant un terminal sécurisé sur Android et une plate-forme de gestion de flotte d’appareils mobiles. La société entend doubler de taille avec plus de 50 recrutements prévus cette année et prépare l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe, Moyen-Orient, Afrique, USA et Asie. Déjà présente en Inde, elle va renforcer ses équipes sur ce marché incontournable de la digitalisation de la transaction.

“Après avoir participé en juin 2015 à la première levée de fonds de 4M€ via le Fonds Ambition Numérique géré pour le compte du Programme d’Investissements d’Avenir, Bpifrance renouvelle sa confiance à FAMOCO en accompagnant cette nouvelle levée de fonds. FAMOCO illustre bien la capacité de Bpifrance à accompagner le développement des start-up. Outre l’accompagnement financier, l’entreprise bénéficie du programme Scale up du HUB Bpifrance et a également participé à Impact USA (ex UBI I/O), programme d’immersion au cœur du principal écosystème de la tech mondiale”, explique Véronique Jacq, Directrice du pôle investissement numérique chez Bpifrance.

Avec plus de 100 000 terminaux FAMOCO déployés en 2 ½ ans de commercialisation et dans plus de 30 pays, FAMOCO pèse dans la transformation digitale de la transaction. A titre d’exemple, il fournit le premier terminal Alipay aux commerçants en France pour permettre aux touristes chinois de payer avec leur application Alipay.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine