Pour cet intégrateur, ” les données que les entreprises de services financiers, telles que les banques et les compagnies d’assurance, ont à leurs dispositions et qu’elles utilisent pour évaluer leurs décisions sont fondamentales dans la personnalisation de l’offre que le client s’attend à recevoir. Les banques, par exemple, ont besoin de données personnelles pour évaluer les capacités d’octroi d’un crédit, les contrôles de solvabilité et les décisions d’investissement pour le compte de leurs clients. En règle générale, plus vous donnez d’informations à votre banque, plus le service qu’elle peut fournir est personnalisé. » il ajoute en nuançant : « Cependant, ce scénario fonctionne dans les deux sens : plus les organisations demandent de la donnée, plus les attentes des clients en matière de services personnalisés sont élevées. Les clients ont besoin de voir à quoi servent leurs données. La transparence est donc essentielle si les banques et les compagnies d’assurance veulent établir et maintenir la confiance avec leurs clients. Ceci est particulièrement important pour elles, étant donné l’émergence de startups basées sur les données dans le domaine de la fintech, et qui offrent des services et des expériences clients hautement personnalisés et conviviales. »

« De plus, les récentes atteintes à la protection des données ont miné la confiance dans les entreprises de services financiers, les consommateurs se demandant s’elles traitent les données personnelles et sensibles avec le soin et l’expertise nécessaires. Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est une occasion unique pour le secteur financier de rétablir la confiance des consommateurs. Comprendre où se trouvent ses données et qu’elles sont gérées correctement n’est pas seulement fondamental pour se conformer au RGPD, mais également pour fournir des services hautement personnalisés et prédictifs que le client moderne attend. Par conséquent, le RGPD devrait être considéré comme une opportunité plutôt que comme une menace. »

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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