Syntec Numérique et EY ont présenté hier soir les résultats de la huitième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français. Ce panorama porte sur près de 350 entreprises. Avec une nouvelle fois une croissance à deux chiffres, la filière confirme sa force de frappe sur le marché. En revanche, une grande majorité d’entreprises du secteur reste confrontée à une pénurie de talents qui vient freiner son développement.

Selon Jean-Christophe Pernet, associé EY en charge de l’étude, « Les excellentes performances des éditeurs de logiciels français observées au cours de ces dernières années ne font que se confirmer : l’année 2017 se caractérise encore une fois par des performances remarquables avec une croissance de 12% du chiffre d’affaires du panel. Cette croissance significative s’appuie sur une forte contribution des principales entreprises du marché mais aussi sur le dynamisme des plus petites. Au-delà des chiffres, nous assistons sur les dernières années à l’émergence d’acteurs qui semblent réunir toutes les qualités pour devenir des futurs champions capables de lutter à l’échelle internationale. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine