L’assureur renforce son activité en assurance des emprunteurs en mettant sur pied une direction commerciale dédiée. L’occasion d’accueillir quatre nouveaux collaborateurs.

Avec pour objectif de devenir un acteur de référence sur ce marché contrôlé encore par le monde bancaire, Swiss Life propose désormais une nouvelle entité commerciale. Elle est rattachée à la direction de la distribution, sous la responsabilité d’Éric Le Baron, directeur de la distribution et directeur général de SwissLife Assurance et Patrimoine. Et a recruté quatre collaborateurs. A terme, elle sera composée de 25 inspecteurs-experts qui couvriront la totalité du territoire français. « Nous souhaitons devenir un acteur référent du marché de l’assurance emprunteur, qui constitue l’un des axes de notre plan stratégique « Swiss Life 2018 ». Pour notre nouveau département, nous nous appuierons sur les compétences et l’expérience dans ce domaine, de Christophe Vanhuyse, Jean-Jacques Caligaris, Sandra Boulivet et Vincent Serre. Combinées à leurs qualités humaines et professionnelles, elles nous permettront de mieux répondre aux besoins spécifiques de nos clients sur l’ensemble du territoire national, tant pour leurs projets immobiliers personnels que leurs projets professionnels », explique Éric Le Baron.

Christophe Vanhuyse rejoint ainsi Swiss Life en qualité de Directeur du développement Assurance Emprunteur. Il aura pour principales missions de développer la commercialisation de la nouvelle offre SwissLife Assurance des Emprunteurs via le courtage, et de construire et animer l’équipe des inspecteurs experts.

De son côté, Jean-Jacques Caligaris, a été recruté en février 2016, en qualité de Directeur du développement des Risques Spéciaux, sous la responsabilité de Christophe Vanhuyse.

Quant à Sandra Boulivet, rejoint SwissLife en mai 2016, en qualité de Responsable des grands comptes, sous la responsabilité de Christophe Vanhuyse. Elle sera en charge notamment du développement commercial auprès des cabinets de courtages spécialisés en crédits et courtiers en assurance web.

Enfin, Vincent Serre, rejoint Swiss Life en mai 2016, au sein de la Direction Technique Vie, en qualité de Responsable tarification risques spéciaux. Il a pour mission de tarifer les risques qu’on qualifie de hors normes, que ce soit en raison du montant des capitaux, du volet économique ou de la situation médicale de l’assuré (en relation avec le service médical et le Médecin Conseil).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine