La solution Force de Shift Technology a été retenue par Suravenir Assurances pour industrialiser la détection des déclarations de sinistres potentiellement frauduleuses en Auto et Multi-Risques Habitation (MRH).

Filiale du groupe Arkéa et acteur de l’assurance dans le paysage français avec près de 2,9 millions d’assurés particuliers, Suravenir Assurances a trouvé dans Shift une expertise externe pour bénéficier d’un savoir-faire spécialisé en matière d’identification de dossiers frauduleux.  Ce partenariat avec Suravenir Assurances illustre la tendance croissante des assureurs français de choisir notre solution de détection de fraude “Force” non seulement pour l’Assurance Automobile mais aussi pour la Multi-Risques Habitation. Nous sommes très heureux du travail réalisé avec les équipes de Suravenir Assurances et regardons vers l’avenir avec ambition », déclare Benoît Legros, Directeur Commercial France de Shift Technology.

Après une phase d’audit réalisée par les data scientists de Shift, les algorithmes et scénarios de détection de sinistres frauduleux ont été mis en production dès mars 2019. « L’expertise de Shift Technology qui détient notamment les certifications ISO / IEC 27001 a permis une mise en production efficace de la solution Force », commente Cécile Lebreton, Directrice des Projets et Partenariats chez Suravenir Assurances.

A partir des données liées aux déclarations de sinistre, la solution Force, disponible en mode SaaS et basée sur l’intelligence artificielle, identifie, selon des scénarios en constante évolution, les déclarations potentiellement frauduleuses. Ainsi, les data scientists de Shift alertent les équipes de l’assureur sur les dossiers suspicieux.

 « Dans une logique d’amélioration continue, la solution Force nous permet de lutter efficacement contre la fraude au quotidien. Nos équipes de gestion peuvent se concentrer davantage sur l’accompagnement de nos assurés, pour répondre à leurs attentes en termes de qualité de service et de réactivité, pendant que notre cellule anti-fraude, équipée de la solution Force, se charge de la détection de la fraude. », précise Claire Léauté, Directrice du Service Client chez Suravenir Assurances.

Les équipes de Shift et Suravenir Assurances continuent de travailler conjointement pour améliorer l’efficacité et la pertinence de la détection et du traitement des cas potentiellement frauduleux.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine