Les deux partenaires ont présenté ensemble leur projet de partenariat autour de l’assurance santé individuelle et collective.

Avec dans son viseur l’entrée en vigueur de l’ANI, le bancassureur a misé sur le spécialiste du BPO pour poursuivre son développement sur ce marché.

Contrairement aux autres acteurs qui s’expriment difficilement sur leurs projets d’externalisation, Suravenir Assurances a étalé au grand jour son partenariat avec Owliance Mutua. Parmi les arguments mis en avant pour le choix de l’opérateur au terme d’un appel d’offres, « une forte réactivité, des coûts compétitifs ainsi que des outils performants et adaptés à nos besoins », a déclaré Bernard Snoeck, directeur Général de Suravenir Assurances.

Actuellement en plein cadrage produit, ce projet devrait connaître l’un de ses premiers points d’orgue courant 2015. Quoi qu’il en soit, «  ce chantier sera étalé sur six mois, ce qui illustre, si besoin était, notre capacité à faire face aux exigences de nos clients, dans des délais conformes aux attentes du marché », indique Rodolphe Peim, directeur général d’Owliance Mutua.

Assurance & Banque 2.0, notre mensuel en format papier, reviendra largement sur ce chantier qui sous-tend l’un des principaux enjeux de la profession : le passage à l’ANI.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine