Le bancassureur amorce la commercialisation de ces différentes offres gérées par Owliance, son partenaire en matière de business Process Outsourcing (BPO).

Photo Bernard SNOECK officielDans un contexte de l’assurance santé en pleine effervescence du fait de l’ANI, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, commercialise ses nouvelles offres santé collective et individuelle TNS, distribuées au sein des trois Fédérations du Crédit Mutuel Arkéa, depuis le 2 juin 2015. Comme l’explique Bernard Snoeck (photo), directeur général de Suravenir Assurances, « nous sommes désormais en capacité de proposer aux TPE-PME un contrat santé simple et modulaire, avec la qualité de service à laquelle nos clients sont habitués. D’ailleurs, les premiers résultats commerciaux sont encourageants et de bon augure pour l’avenir. Le projet mené avec notre partenaire Owliance est donc une réussite ».

Sur ce dernier point, le dispositif de gestion mis au point est émaillé d’un outil d’aide à la vente auprès du réseau d’agences bancaires du Crédit Mutuel Arkéa : accompagnement du conseiller, contractualisation simple et rapide, transformation des devis en contrats sans nouvelle saisie. A cette fin, Owliance mobilise une équipe de gestion également présente aux côtés des conseillers à travers sa plateforme téléphonique ouverte du lundi au samedi.

Un engagement que confirme Rodolphe Peim, directeur général d’Owliance, pour la réussite de ce partenariat : « je suis particulièrement fier de l’excellente cohésion et l’esprit de partenariat démontré par toutes les équipes de Suravenir Assurances et d’Owliance/Icod afin de respecter la priorité de Suravenir Assurances de disposer d’un dispositif complet permettant d’assurer la réussite de la commercialisation de sa nouvelle offre santé collective ».

Après cette première étape concluante, la seconde phase de ce partenariat entre Suravenir Assurances et Owliance est désormais envisageable. Comme annoncé en 2014, le portefeuille de contrats individuels sera repris par Owliance pour en assurer le volet gestion des prestations, courant 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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